Cuir chevelu apparent, dégarnissage localisé progressif, crâne dégarni, etc. À chaque situation de chute de cheveux, une solution 100 % naturelle vous est proposée pour créer l'illusion de nouveaux cheveux.
Un pionnier dans le domaine du maquillage permanent et de la micropigmentation du cuir chevelu comme formateur.
Reconnu au niveau mondial, Adi Schendel, a développé une méthode innovante et efficace, qui permet de créer un effet de densité capillaire, naturel et durable.
Grâce à des pigments de qualité pharmaceutique, stérilisés aux rayons gamma, et à des aiguilles spécialement conçues pour la micropigmentation du cuir chevelu, précision et sécurité optimales sont au rendez-vous.
La formation de 3 jours d’Adi Schendel, réservée aux professionnels, permet d’apprendre les bases de la dermopigmentation capillaire, les règles d’hygiène et de sécurité, le choix des couleurs, la simulation des follicules capillaires, le dessin de la ligne frontale, et le traitement des cicatrices.
Grâce à un entrainement sur des modèles réels, sous la supervision d’Adi Schendel, lui-même, cette formation de Scalp Micropigmentation (SMP) est reconnue internationalement.
Quelle que soit votre forme de chute de cheveux (calvitie, pelade, alopécie cicatricielle...), reprenez confiance en vous, grâce aux mains experte d'Alexandra,
esthéticienne et dermograhe, titulaire du certificat de compétence en dermopigmentation capillaire délivré par Adi Schendel !
S'il est normal de perdre 40 à 80 cheveux chaque jour, si l'on passe à une centaine et plus, pendant plus de 6 mois, on parle alors de chute de cheveux progressive, contrairement à la chute de cheveux réactionnelle, plus impressionnante mais ponctuelle.
L'alopécie androgénétique est la forme de chute capillaire progressive la plus courante. Les hormones mâles (notamment la DHEA, le DHT etc. ) impactent négativement les follicules pileux, plus sensibles à ces hormones androgènes, à cause d’une prédisposition génétique.
L’alopécie androgénétique affecte environ 15% des hommes dès l’âge de 20 ans. Ce chiffre passe à 30% vers l'âge de 30 ans et à l'âge de 50 ans, un homme sur deux souffre d'alopécie androgénétique. Les femmes sont aussi impactées puisque 80% des problèmes de perte de cheveux durable sont dûs à une alopécie androgénétique. 25% des femmes sont touchées, dès l'âge de 35 ans, et 35 à 45% des femmes de 50 ans sont concernées.
Besoin de réserver votre séance de dermopigmentation capillaire en Vendée ? Choisissez un centre d'esthétique spécialisé !
Profitez de soins esthétiques et de maquillage respecteux de la physiologie de votre peau !
En plus de la technique de dermopigmentation capillaire, Alexandra propose dans son institut diverses prestations d'esthétique, dédiées à la beauté de la peau, du regard et du corps, au masculin, comme au féminin :
Offrez-vous une pause beauté et/ou bien-être, avec la prestation d'esthétique de votre choix ! Prenez rendez-vous à l'INSTITUT by Alexandra !